Nous en avions parlé il y a quelques jours, mais c’est maintenant officiellement confirmé pour un joueur très apprécié au sein du Rocket de Laval.
Connor Hughes, signé comme joueur autonome l’été dernier par Kent Hughes, a finalement décidé de retourner en Europe.
Le gardien de but n’aura fait qu’un court passage dans l’organisation du Canadien, mais les circonstances de son départ sont pour le moins inhabituelles.
Je ne me souviens pas avoir déjà vu une situation pareille.
Le contrat de 5 ans de Connor Hughes vient d’être annoncé et rendu officiel… en plein milieu des séries éliminatoires du Rocket de Laval.
C’est une situation vraiment étrange, car Hughes est toujours sous contrat avec le Canadien de Montréal, est présentement sur la liste des blessés du Rocket, et son équipe actuelle est en pleine série éliminatoire.
N’oublions pas que Hughes détient un contrat valide dans la LNH, annoncé par le Canadien, et directement offert par Kent Hughes.
Ce n’est donc pas anodin.

Il est évident qu’avec l’arrivée de Jacob Fowler, Hughes a été relégué en arrière-plan (surtout en raison de sa blessure), mais son équipe en Suisse aurait vraiment pu attendre avant d’annoncer sa signature, surtout en considérant qu’il n’est techniquement même pas joueur autonome pour le moment.
Voici l’annonce officielle faite par sa prochaine équipe.
Ce n’est probablement pas illégal selon les règlements de la IIHF, mais c’est tout de même inhabituel, et la plupart des experts s’entendent pour dire que la situation est très étrange.
Cela n’arrivera pas, mais imaginez si le Canadien décidait soudainement de lui offrir une importante prolongation de contrat?
Quoi qu’il en soit, le sort de Connor Hughes est scellé.
Son passage dans l’organisation du Canadien est terminé, même si son contrat actuel ne l’est pas.

Hughes, 28 ans, a terminé la saison avec une fiche de 15-12-2 sous les ordres de l’entraîneur Pascal Vincent, avec une moyenne de buts alloués de 2,58 et un pourcentage d’arrêts de ,905.
SONDAGE
Selon vous, qui sera le gardien numéro un du Rocket de Laval la saison prochaine?
▢ Cayden Primeau
▢ Jacob Fowler
▢ Jakub Dobeš
Commentez ci-dessous 👇
Discover more from VIEWINFOR
Subscribe to get the latest posts sent to your email.