Le nom de Gabriel D’Aigle vous dit probablement quelque chose si vous êtes amateur de hockey et fan des Canadiens de Montréal.
On parle ici d’un jeune gardien québécois qui, à une époque, était pressenti pour devenir un choix de premier rang au repêchage de la LNH, et qui était considéré comme le prochain Marc-André Fleury.
Autrefois comparé à Marc-André Fleury : que s’est-il passé avec Gabriel D’Aigle ?
Il possède un talent incroyable, mais il n’a finalement pas été classé parmi les espoirs de premier plan pour le repêchage 2025 – loin de là.
Selon les sources, il serait classé autour du 180e rang au total, ou comme le 11e meilleur gardien en Amérique du Nord.
Gabriel D’Aigle veut être repêché par les Canadiens de Montréal
Il est rare de voir un joueur aussi direct, mais le jeune gardien prometteur a clairement déclaré qu’il rêve d’être repêché par les Canadiens.
Les Canadiens ont déjà rencontré Gabriel D’Aigle, et ils font partie des quatre seules équipes à l’avoir fait !
C’est peut-être un petit signe…
Pourrait-il devenir le futur gardien numéro un du Rocket de Laval, lorsque Jacob Fowler sera prêt à faire le saut dans la LNH ?

« Certains le voyaient même comme le prochain Carey Price, mais au final, le Québécois n’a jamais répondu aux attentes dans la LHJMQ.
En conséquence, il est passé du statut de choix potentiel top-10 à un gardien qui sera probablement repêché après la troisième ronde. »
De plus, D’Aigle rêve d’être repêché par le Canadien, comme il l’a affirmé dans une entrevue accordée à Alex Trudel sur CJSO Radio à Sorel.
Il a ajouté qu’il souhaite un jour jouer pour les Canadiens de Montréal.
SONDAGE
Avec un choix de 4e ronde, repêcheriez-vous Gabriel D’Aigle ?
▢ Oui
▢ Non
Commentez ci-dessous 👇
Discover more from VIEWINFOR
Subscribe to get the latest posts sent to your email.