Une bonne nouvelle émerge dans la poursuite de Noah Dobson par les Canadiens alors qu’un dernier développement change tout…
Iconpro95,
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
À la surprise générale, les Islanders de New York ont obtenu le tout premier choix du prochain repêchage de la LNH. Leurs chances n’étaient que de 3,5 % avant la loterie, prouvant que finir bas au classement ne garantit pas toujours un bon rang de sélection. Avec ce choix, le futur DG de l’équipe, dans la banlieue de la Grosse Pomme, pourrait certainement mettre la main sur le talentueux défenseur gaucher Matthew Schaefer. Ce serait une excellente pièce pour entamer une reconstruction devenue presque inévitable chez les Islanders. En effet, avec le départ de Lou Lamoriello, c’est le moment idéal pour repartir à zéro, car le club vieillit et manque cruellement de jeunes talents dans sa banque d’espoirs.
Matthew Schaefer pour remplacer Noah Dobson ? Un des joueurs parfaits pour regarnir leur banque de choix et de jeunes joueurs est sans aucun doute Noah Dobson. Il n’est donc pas étonnant que plusieurs, dont Grant McCagg, croient qu’il sera échangé tôt ou tard.
“Les Islanders ont le premier choix au total. Cela pourrait accélérer l’échange de Dobson s’ils y songent.” — Grant McCagg
Dobson, qui deviendra joueur autonome avec compensation le 1er juillet, exigera assurément une importante augmentation salariale. Même si les Islanders pourraient se permettre de le payer à sa juste valeur, le conserver serait contre-productif, surtout s’ils optent pour une reconstruction.
Le défenseur parfait pour les Canadiens de Montréal C’est là que Kent Hughes et les Canadiens de Montréal pourraient entrer en scène. Cependant, le prix sera élevé, et le DG montréalais n’aurait d’autre choix que de sacrifier l’un des gros noms de son organisation. Si on ne veut pas impliquer Caufield ou Suzuki, il s’agirait probablement de Juraj Slafkovsky. À moins que le vétéran DG ne soit tenté d’ouvrir la discussion avec un David Reinbacher.
Une autre option très intéressante émerge pour acquérir Dobson Au cours des derniers mois, le spécialiste des espoirs Simon “Snake” Boisvert a suggéré que Kent Hughes devrait soumettre une offre hostile à Dobson. Selon lui, les Canadiens ont tout à gagner en mettant la main sur le défenseur. Surtout qu’ils ont de bonnes chances de se qualifier pour les séries au cours des prochaines années. Voici ce que les Canadiens devraient céder aux Islanders si ces derniers refusaient d’égaliser l’offre :
Choix de 1re ronde (2026)
Choix de 1re ronde (2027)
Choix de 2e ronde (2026)
Choix de 3e ronde (2026)
L’avantage ici est que le choix de première ronde serait en 2026, et non en 2025. Les chances de voir les Canadiens dans les bas-fonds du classement la saison prochaine sont donc minces, ce qui réduit le risque lié à l’offre hostile.
SONDAGE
Où jouera Noah Dobson la saison prochaine ? ▢ Islanders de New York ▢ Canadiens de Montréal ▢ Ailleurs dans la LNH