Le journaliste Marco D’Amico, qui avait annoncé l’arrivée d’Ivan Demidov à Montréal, vient de révéler de nouvelles informations en amont du repêchage.
Il a d’abord confirmé que certaines équipes discutent bel et bien pour entrer dans le top 8 du repêchage.
Nous en avions parlé un peu plus tôt.
Mais il a aussi ajouté un détail très intéressant concernant le prix demandé et ce que les équipes recherchent dans le cadre de ces échanges liés au repêchage.
Les choix de première ronde non protégés de 2026 très convoités dans la LNH
Voici ce qu’il a rapporté :
« J’entends dire que certains clubs demanderaient des choix de première ronde non protégés de 2026, plutôt que des choix du repêchage de cette année.
On me dit aussi que certaines équipes seraient prêtes à reculer dans le repêchage si elles obtiennent un choix de 2026. »
— Marco D’Amico

Intéressant !
Donc, si Kent Hughes et les Canadiens de Montréal veulent obtenir un choix dans le top 8 du repêchage de juin, leurs chances augmenteraient grandement si leur offre incluait un choix de première ronde non protégé en 2026.
Clairement, les équipes de la LNH font tout pour maximiser leurs chances de mettre la main sur le phénomène Gavin McKenna.
En résumé, sur le marché actuel des transactions, les choix de première ronde de 2026 semblent avoir plus de valeur que ceux de 2025, ce qui est plutôt inhabituel.
Et vous, prendriez-vous le risque d’échanger un choix de première ronde non protégé de 2026 pour obtenir un choix dans le top 8 du repêchage de cette année ?
SONDAGE
Et vous, prendriez-vous le risque d’échanger un choix de première ronde non protégé de 2026 pour obtenir un choix dans le top 8 du repêchage de cette année ?
▢ Oui
▢ Non
Commentez ci-dessous 👇
Discover more from VIEWINFOR
Subscribe to get the latest posts sent to your email.