Après cinq saisons sous l’uniforme des Rangers de New York, on peut dire qu’Alexis Lafrenière n’a pas eu un début de carrière fulgurant.
Choisi au tout premier rang du repêchage de la LNH en 2020, l’ancien attaquant de l’Océanic de Rimouski a vu sa production diminuer en 2024-2025 par rapport à la saison précédente, et ce, malgré une prolongation de contrat signée en début de campagne.
Tout cela pourrait laisser croire que les Rangers envisagent de l’échanger, d’autant plus qu’ils ont procédé à de nombreux changements l’an dernier.
Cependant, selon le site DansLesCoulisses, il semblerait que Chris Drury n’ait aucune intention de magasiner son attaquant.
Marc de Foy commente les rumeurs de transaction envoyant Alexis Lafrenière aux Canadiens de Montréal
D’ailleurs, selon le vétéran journaliste Marc de Foy, dans un récent article, voici ce qu’il affirme :
« Selon les informations que j’ai recueillies auprès de gens proches de l’équipe, les rumeurs de transaction impliquant Lafrenière ne reflètent aucunement la réalité. »
— Marc de Foy
Il est donc temps de calmer les ardeurs concernant les rumeurs d’échange entourant Lafrenière.
À 21 ans, Juraj Slafkovsky a récolté 51 points en 79 matchs cette saison, après une récolte de 50 points en 82 matchs l’an passé. Il a passé la majorité de son temps sur le premier trio et la première unité d’avantage numérique.
À 23 ans, Alexis Lafrenière a inscrit 45 points en 82 matchs cette saison, comparativement à 57 points en 82 matchs la saison précédente. Il a principalement évolué sur le deuxième trio et la deuxième vague du jeu de puissance des Rangers.
N’oublions pas non plus la discussion tenue entre Jean-Charles Lajoie et Tony Marinaro il y a quelques semaines…
SONDAGE
Pour le plaisir, échangeriez-vous Juraj Slafkovsky contre Alexis Lafrenière ?
▢ Oui
▢ Non
Commentez ci-dessous !
Discover more from VIEWINFOR
Subscribe to get the latest posts sent to your email.