Le week-end du Super Bowl n’a pas été idéal pour l’équipe de Martin St-Louis, juste avant le Four Nations Showdown. Les Canadiens ont subi deux défaites consécutives, contre les Devils du New Jersey et le Lightning de Tampa Bay.
L’équipe n’a pas joué un hockey de haut niveau.
Résultat : les Habs arrivent à la pause du Four Nations Showdown avec six points de retard sur les Red Wings de Détroit et une place en séries éliminatoires.
Avec 26 matchs restants dans la saison, leurs chances de revenir dans la course aux séries deviennent de plus en plus minces.
Présence de dépisteurs au Centre Bell : un échange avec les Golden Knights en vue ?
Si la direction que prendront Jeff Gorton et Kent Hughes demeure incertaine, il est possible de spéculer.
La présence de deux dépisteurs des Golden Knights de Vegas au Centre Bell lors des deux matchs du week-end laisse place à de nombreuses hypothèses.
Et ces deux dépisteurs ne sont pas n’importe qui :
- Vaughn Karpan, assistant DG des Golden Knights.
- Micky McCrimmon, recruteur professionnel et frère du DG de Vegas, Kelly McCrimmon.
Karpan connaît très bien l’organisation des Canadiens, ayant été directeur du recrutement professionnel avant de quitter Montréal pour Vegas en 2016.
Que recherchent les Golden Knights ?
Comme l’a souligné HabsLinks sur X, Vegas éprouve des difficultés en infériorité numérique.

Avec Joel Armia, Jake Evans, Christian Dvorak et David Savard qui deviendront joueurs autonomes sans compensation le 1er juillet, Kelly McCrimmon a plusieurs options.
Selon PuckPedia, les Golden Knights auront environ 3,5 millions de dollars d’espace sous le plafond salarial à la date limite des transactions.
De son côté, Montréal aura près de 7,5 millions de flexibilité, ce qui pourrait rendre un échange encore plus attrayant pour Vegas.
En retenant une partie du salaire dans un échange, Kent Hughes pourrait obtenir un atout supplémentaire. Mais qui McCrimmon pourrait-il céder en retour, étant donné que aucun joueur à gros salaire n’atteindra l’autonomie complète cet été ou dans les trois prochaines années ?

Il sera intéressant de voir comment Kent Hughes négociera avec son homologue de Vegas, alors qu’il vise un échange de type hockey, similaire à celui d’Alexandre Carrier.
SONDAGE
Seriez-vous prêt à échanger Jake Evans et Joel Armia aux Golden Knights de Vegas en échange d’un choix de 1re et 4e ronde ?
▢ Oui
▢ Non
Commentez ci-dessous 👇
Discover more from VIEWINFOR
Subscribe to get the latest posts sent to your email.